COMPRENDRE SES DONATEURS : l’enquête Élevages Sans Frontières

La question : 

Accompagner l’association Élevages Sans Frontières qui lutte contre la faim et la pauvreté par le développement de l’agriculture et du microcrédit, vers une meilleure connaissance et compréhension des donateurs de l’organisation, tout en repérant les plus enclins à la soutenir davantage.

Notre réponse :

Afin de mieux connaître le public et les donateurs de l’organisation, il est primordial d’entrer en relation avec eux et d’effectuer tout un travail d’écoute et d’analyse de ce qu’ils ont à dire.

Nous avons établi une enquête aidant plus particulièrement à identifier les zones de forces et de faiblesses au sein de la relation contractuelle posée entre Élevages Sans Frontières et ses donateurs. Cette enquête représentait également un outil de communication relationnelle fort.

Mise en œuvre et résultat :

Une enquête structurée autour d’une vingtaine de questions

C’est à partir d’un envoi auprès des donateurs les plus actifs que l’enquête a rapidement et largement dépassé son objectif de taux de retour. La collecte ici n’était pas l’objectif principal, mais l’enquête a dépassé les prévisionnels de dons. Les donateurs d’Élevages Sans Frontières ont démontré, à travers cette première enquête, leur attachement certain à la cause.

FORCE FOR GOOD | COMPRENDRE SES DONATEURS : l’enquête Élevages Sans Frontières