Un réseau des meilleurs experts pour étendre la force du Good.
A plusieurs, nous sommes plus forts.
Force for Goodest notre nouvelle identité, plus en phase avec les mutations de notre métier et du secteur. Et, au-delà même de notre identité, c’est notre vision et notre organisation qui évoluent. Le secteur du Good – le non-profit et le solidaire – exige des organisations agiles, réactives, adaptables et, en même temps, hyper spécialisées.
Pour faire face à cette nouvelle donne, nous agrégeons nos compétences au sein du réseau Goodraising Network.
Véritable écosystème de compétences, le Goodraising Network nous permet de sélectionner les meilleurs experts afin d’accompagner chaque projet avec l’équipe et les moyens ad hoc.
Réunis au sein d’un GIE, les membres du réseau, tous indépendants, ont signé une charte de collaboration et de bonnes pratiques au service du Good.
NOS MEMBRES
Avec la mutation de notre société et l’émergence de nouvelles formes de générosité, l’ère du fundraising évolue aujourd’hui vers celle du Goodraising.
Il ne s’agit plus seulement de donner, du temps ou de l’argent, mais aussi de partager, de céder, d’accueillir, de transmettre, d’éduquer, d’entourer, de soutenir… par tous les moyens que seule l’imagination pourrait limiter.
Et l’imagination, nous n’en manquons pas.
Le Goodraising tel que nous le pratiquons, c’est par exemple :
Aider les personnes qui ont une expertise particulière à la mettre au service d’un projet et l’aider à voir le jour.
Convaincre des milliers de personnes de signer une pétition pour loger les sans-toit
Inciter les enfants à donner les jouets qu’ils ont en trop pour que de moins chanceux qu’eux aient aussi de jolies fêtes de Noël
Permettre à des salariés de donner leurs congés payés ou leurs RTT pour que leur collègue puisse être auprès de son enfant malade
Organiser un événement sportif en faveur d’une équipe de recherche…
Tout cela et bien plus !
Le Goodraising, c’est, en résumé :
Révéler l’humanisme• Déclencher la générosité• Pérenniser la solidarité