• L’AGENCE
  • EXPERTISES
  • GOOD PROJECT
  • NEWSROOM
  • PODCASTS
  • CONTACTEZ-NOUS
FORCE FOR GOOD BY FAIRCOM
logo Force For Good
  • L’AGENCE
  • EXPERTISES
  • GOOD PROJECT
  • NEWSROOM
  • PODCASTS
  • CONTACTEZ-NOUS
3 MIN READ

Valérie Bourdon-Salaün : 15 ans chez Force For Good !

<?php echo pulse_output(); ?>

Le 10 octobre 2010, Valérie rejoignait l’équipe de Force For Good, pour fêter ses 15 ans au sein de l’agence, voici une interview pour que vous puissiez apprendre à la connaître.

 

Pourrais-tu partager quelques moments marquants de ton parcours professionnel qui t’ont mené jusqu’à Force For Good ?

J’ai débuté ma carrière très jeune en tant que secrétaire dans une agence de publicité. Ce premier emploi a été une véritable école de la vie, riche en apprentissages. Par la suite, j’ai exploré divers secteurs, et on m’a souvent sollicitée pour des postes dans la finance. Bien que ce domaine ne m’attirait pas initialement – n’étant pas « matheuse » pendant mes études ! –, l’insistance de mon entourage professionnel, qui me répétait « Tu es faite pour ça, fais-nous confiance ! », m’a convaincue de tenter l’aventure… et ils avaient raison !  Cette expérience m’a menée chez Habitat (enseigne ameublement) en tant que responsable administrative, où j’ai évolué pendant plusieurs années. J’y ai occupé en plus, des missions variées : formatrice nationale sur le logiciel de paie, responsable d’une équipe entre 20 et 60 selon les périodes, ainsi qu’assistante de direction remplaçante pour les magasins parisiens. J’ai souvent joué un rôle de « couteau suisse ». 

Une opportunité m’a ensuite permis de rejoindre The Conran Shop, puis le siège social, sous l’impulsion d’une directrice qui m’a fait confiance.  

Après un congé parental, j’ai repéré une annonce pour Euroamerican – l’ancien nom de Force For Good – sur LinkedIn. J’ai été embauchée le jour de mon anniversaire ET le même jour que Corinne… un signe du destin 😉. Cela fait maintenant 15 ans que cette aventure m’anime toujours, tant sur le plan professionnel qu’humain.

Pourquoi avoir eu envie de travailler chez Force For Good ?

Ce qui m’a attirée chez Force For Good, ce sont avant tout ses valeurs éthiques en résonnance avec les miennes et son esprit d’équipe : ici, on s’appuie sur les compétences de chacun. La relation de confiance que j’ai développée avec Antoine et Corinne, ainsi que la beauté et la portée des projets que nous accompagnons, riches de sens, ont été des éléments déterminants.  

Quel est ton poste chez Force For Good ? Quelles sont tes missions ?

Je suis responsable administrative et financière, un poste très polyvalent où je gère des missions variées : finances, contrôle de gestion, ressources humaines, ainsi que des aspects juridiques et administratifs. Bien que je ne sois pas en contact direct avec les clients, je reste en lien étroit avec l’équipe. 

Si tu avais un super pouvoir ce serait quoi ? 

Si j’avais un super pouvoir, ce serait celui de “Wonder Woman” ! J’ai une profonde aversion pour l’injustice et j’apprécie écouter toutes les versions d’une histoire ou observer des situations avant d’agir. Ce qui me révolte le plus, c’est de voir des personnes s’en prendre aux plus faibles. Mon empathie naturelle, sans doute liée à mon rôle de maman, me pousse à vouloir protéger les plus vulnérables, notamment les enfants. Avec les pouvoirs de « Diana Prince », je ferais régner la justice !

FORCE FOR GOOD | Valérie Bourdon-Salaün : 15 ans chez Force For Good !
goodnews

Un brief, un projet, contactez-nous !

Veuillez patienter
Envoyer
Gérer le consentement aux cookies
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.
Fonctionnalités Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Preferences
{title} {title} {title}