L’interview de Nicolas Bück, le nouvel arrivé chez Force For Good.
Retrace-nous ton parcours professionnel et ses moments marquants.
J’ai fait des études de philosophie durant lesquelles j’ai obtenu ce qui s’appelait à l’époque une maîtrise puis j’ai commencé comme enseignant dans le domaine avant de basculer dans le monde associatif. C’était dans les années 90, j’étais chargé de communication et j’ai pu y appréhender tous les outils de l’époque. J’y ai appris comment passer des idées à la forme des idées, comment être compris et rendre enthousiaste.
Ensuite, j’ai rejoint en 2002 une agence de communication et de fundraising, sachant que les années 2000 étaient, en France, la réelle émergence du fundraising et l’efflorescence du marketing direct papier. C’est là que j’ai pu prolonger mon activité, convaincre des gens de faire un don ce n’est mine de rien pas si facile. J’ai appris tout le métier : conception / rédaction, conseil, chef de projet, etc.
Pour ce qui est des faits marquants, j’aurais envie de dire : le quotidien de notre activité sont des faits marquants.
Qu’est-ce qui t’a mené à travailler avec Force For Good et que penses-tu apporter ?
J’ai commencé par adhérer au Good Network, ce cercle élargi de professionnels et par la force de choses j’ai commencé à travailler avec Antoine Vaccaro et il se trouve qu’ils recherchaient un sénior, ce que je suis, et il m’a appelé.
J’avais déjà quelques missions pour la SCIC* et maintenant, j’intègre intégralement Force For Good pour mon plus grand bonheur.
Et qu’est-ce que je pense y apporter ? Mon expérience, parce que j’ai vraiment tout fait dans ce métier.
Quelles sont tes convictions professionnelles ?
En premier lieu il y a ce que j’appellerai la bonne volonté, j’entends que si tout le monde se retrousse un petit peu les manches, on peut vraiment avancer, main dans la main avec un client. L’état d’esprit c’est “je veux y arriver, et je veux prendre les bons moyens qu’il faut”.
Et la deuxième conviction c’est l’honnêteté avant tout : être toujours dans le vrai, le juste pour accompagner au mieux.
Merci Nicolas, Force For Good a hâte de travailler avec toi !