Fabienne Duboscq

Experte stratégie et grands dons

Après une expérience en agence de communication dédiée à l’enseignement supérieur, Fabienne Duboscq fait le choix de poursuivre sa carrière dans le secteur associatif.

A partir de 2002, elle travaille d’abord à LADAPT, l’association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, en tant que directrice du développement et de la communication. Elle rejoint la Fondation de l’Avenir pour la recherche médicale appliquée en 2007 en tant que directrice du développement et de la communication, puis de directrice déléguée. Elle structure et développe notamment le mécénat, les legs et favorise l’engagement pluriannuel des partenaires. Elle rejoint ensuite l’UNAFAM (Union nationale des familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques) en tant que directrice générale avant de devenir consultante.

Fabienne Duboscq est par ailleurs vice-présidente de l’Adema (association pour le développement du management associatif), et intervient à ce titre à Mines ParisTech et l’ICP . Elle contribue également à la revue Jurisassociations (Editions Dalloz).

Entrer en contact
FORCE FOR GOOD | Fabienne Duboscq