Découvrez son parcours inspirant et ses missions chez Force For Good.
Pourrais-tu partager quelques moments marquants de ton parcours professionnel qui t’ont mené jusqu’à Force For Good ?
Ma relation avec Antoine Vaccaro date du début des années 1990. Nous nous sommes rencontrés en faisant ensemble une émission spéciale sur l’action de la chaine de l’espoir et du Professeur Alain Deloche. Ensuite nous avons monté ensemble la chaine MSN solidaire et travaillé de façon ponctuelle sur des contributions à des causes. La rencontre avec l’équipe de Force For Good a donc été naturelle et dans la continuité de notre relation et le partage de valeurs et d’ambitions qui animent cette formidable équipe !
Pourquoi avoir eu envie de travailler avec Force For Good ?
Force For Good est une incroyable plateforme pour faire la connection entre les marques responsables et les acteurs du non-profit autour de mission et valeurs communes, pour concevoir des programmes et opérations spéciales créatives à impact et via le AI Lab for Good de mettre le potentiel innovation des Intelligences Artificielles au service des Intelligences Altruistes.
Quel est ton rôle dans le partenariat avec Force For Good ? Quelles sont tes missions ?
Mon rôle est d’accompagner l’équipe et les associations partenaires sur les nouvelles stratégies et l’innovation de collecte, notamment auprès de « la génération z » qui veut, au-delà de donner, contribuer concrètement dans les gestes du quotidien et sur le terrain pour avoir de l’impact.
Mes missions sont la détection et le déploiement de solutions digitales innovantes, de nouer des partenariats entre les parties prenantes media, entreprises et collectivités aux coté des associations, pour mettre en œuvre des campagnes media, des opérations « coup de pouce » créatives, innovantes à impact.
Quelques questions décalées
- Si tu avais un super pouvoir ce serait quoi ?
J’aimerais avoir le super pouvoir de voyager dans le temps pour interviewer des grands inventeurs et penseurs disparus pour avoir leur perspective sur les problématiques actuelles. Peut-être que les IAs vont bientôt nous permettre de le faire !!!
- Tu voulais faire quoi quand tu étais petit ?
Je voulais être comédien pour “vivre” plusieurs vies en même temps, à plusieurs époques…
- Est-ce que tu as une reco culturelle ou autre ?
un concert de Silk Sonic avec Anderson Paak et Bruno Mars, pour moi deux génies de la soul et de la funk !
Merci Jean-Pierre pour ce partage inspirant. Nous sommes ravis de t’accueillir chez Force For Good !